La dépression
La dépression
On en parle beaucoup mais j’ai l'impression que ça reste un sujet tabou. Un sujet qu’on veux pas vraiment abordé. Une honte, une façon de se voir comme étant vulnérable. Une façon de se voir comme la personne pas si forte que ça au final.
La dépression, ça fait mal, c’est dure à gerer. Au début on comprend pas trop ce qui se passe. On a l’impression que tout ce qu’on pouvait accomplir avant n’est plus réalité.
On est fatigué, on s’aime pas, on a l’impression qu’on fera jamais rien de bon. On a tendance à se recroquevillé dans notre bulle à l’Abri des regards et jugements pour mieux pleurer, mieux noyer sa peine dans une bouteille de vin ou deux. On est en peine mais pas nécessairement pour une raison en particulier, on est en peine générale. On a l’impression qu’il n'y a pas de place pour nous dans ce monde et qu’on vivras jamais de façon aussi libre qu’avant. Je parle de liberté parce que la dépression, c’est comme une cage, une cage qui entoure notre esprit et qui nous laisse enfermer avec nous même.
On a tendance a sois mangé plus ou boire plus, un vrai cercle vicieux. On mange plus, on prend du poids, on regarde les magazines sur les tablettes en faisant notre épicerie et finalement on s’enligne vers la section alcool pour noyer notre désire de ressembler à ces femmes là, sur le ‘’cover’’ du magazine.
Partout sur internet, les réseau sociaux, on vois des gens parfait, avec le sourire ravageur, qui semble avoir la vie parfaite, un famille parfaite, des enfant parfaits un chum parfait, une maison parfaite, pis ya toi. Qui vit dans un 4 ½ seule avec comme seule ambition de performé auprès de notre employeur comme si la dépression n’y était pas. Parce que on va ce le dire, qui va payer le loyer pis l’Épicerie si on tombe malade et en arrête de travail? Surement pas la fille avec son sourire crest sur le cover du magazine qu’on a vu un peu plus tôt à l’épicerie.
Au final, la solution c’est quoi ? Je crois que la solution peut être différente car nous sommes tous différentes. Ma solution à moi fut de dormir beaucoup au début, haaaaa oui dormir, dormir sans me culpabiliser, j’ai besoin de sommeil? Eh bien je dors point! Le ménage attendra parce que là, mon corps lui il peut plus attendre que je prenne soin de lui!
Je me suis lancer dans beachbody all IN! J’ai découvert que l'entraînement au levé le matin était bénéfique sur mon mood pour le reste de la journée. J’ai commencé à faire un meal prep le dimanche, à ma grande surprise j’ai réalisé que je sauvais énormément de temps tout le reste de la semaine pour le dîner et souper que je mangeais mieux, plus sainement et que finalement, j'avais du temps pour moi.
Lire un livre, prendre un bon bain chaud, prendre une grande marche à l'extérieur. Les professionnel le dise et mentionne que l'apport en exercice physique lors d'une dépression est extrêmement bénéfique! Le préparation pour les repas nous invites à mangé de façon plus saine que qui donne un carburant de bonne qualité pour notre corps. Finalement nos moment de détentes nous permette de prendre soin de notre âme.
Il ne faut pas oublier, afin de nous aider à remonter la pente, la médication prescrite par un médecin ou le support psychologique et le suivi d'un professionnel est suggéré. Beachbody ne guérit pas la dépression, mais il offre de sérieux bon trucs à adopter car il promouvoit un corps sain dans un esprit sain.
À toi qui à su me lire, à toi qui à été touché par ce texte, je suis là pour t'aider!
Positivement, Emilie XXX